Entretien

Voici quelques renseignements qui vous aideront à garder votre pelouse en bonne santé.

Si c'est possible, il est bon d'arroser votre pelouse aux deux jours (en moyenne). Le meilleur temps pour ce faire est le matin de bonne heure. Ceci permet à l'eau de s'infiltrer dans la terre avant que le soleil soit fort et qu'elle ne s'évapore.

Excepté lors de la pose de la tourbe et les deux premières semaines, il est déconseillé d'arroser au milieu de la journée alors que le soleil est très fort. Les gouttes d'eau qui tombent sur le gazon agissent comme de minuscules loupes et peuvent causer des brûlures au gazon.

L'arrosage la nuit peut occasionner la pousse de champignons (à cause de l'absence du  soleil et d'évaporation). Ceux-ci disparaissent lorsque vous modérer l'arrosage de nuit.

Il est mieux de tondre son gazon par petites coupes que d'attendre qu'il soit très long. Lorsque vous n'enlevez que le tiers de la hauteur du gazon, vous ne verrez pas beaucoup de tas de gazon coupé et il est même préférable de ne pas le ramasser car il alimente votre terrain.

Épandre une bonne engrais au début de l'été ainsi qu'à tous les cinq ou six semaines donnera au gazon plus de force et de couleur. Vous trouverez l'engrais dans toutes les pépinières.

Plus à venir !